Prix littéraires 2016

Grand Prix de l'imaginaire (catégorie roman étranger) 

Andri Snær Magnason
LoveStar

LoveStar, fondateur de l'entreprise du même nom, invente un mode de transmission des données inspiré des ondes des oiseaux, libérant l'humanité de l'universelle emprise de l'électronique. Le système ReGret permet "d'apurer le passé" ou le rembobinage des enfants qui ont des ennuis.

Grand prix de littérature policière (roman étranger)

Boris Quercia
Tant de chiens

Santiago Quinones, policier, découvre que son partenaire semble être lié à la Nouvelle Lumière, une sorte de secte. Dans les locaux de cette association, il croise Yesenia qui a grandi dans le même quartier que lui. Séquestrée et violée, elle lui demande de l'aider à se venger.

 

Grand prix du roman noir étranger 2016 (Festival de Beaune)

Grand prix de littérature policière

Luc Chomarat
Un trou dans la toile

Alors qu'il pense que son incapacité à utiliser les outils numériques finira par lui coûter sa place de créatif dans la publicité, Thomas est contacté par une mystérieuse organisation. Elle espère localiser grâce à lui l'Inconnu, qui par son mépris affiché d'Internet attire de nombreux fans.

Man Booker Prize

Paul Beatty
Moi contre les Etats-Unis d'Amérique

A Dickens, une enclave agraire en plein ghetto de Los Angeles, Bonbon, un afro-américain rétablit l'esclavage et la ségrégation à l'échelle d'un quartier pour servir ce qu'il croit être le bien de sa communauté. Il s'engage dans une expérience extrême qui lui vaudra d'être traîné devant la Cour suprême.

Prix Nobel de Littérature

Bob Dylan

Récompensé pour l’ensemble de son œuvre.

Médiathèque André Hellé

Place du Forum

94470 Boissy-Saint-Léger

Téléphone 01.41.94.18.35

mediatheque.boissy@gpsea.fr

  • Facebook de la médiathèque
  • YouTube de la médiathèque