Arkane, la désolation

28/3/2017

Bien connu des amoureux de SF, Pierre Bordage change de genre et nous entraine avec son nouveau roman dans le monde de la Fantasy.

Arkane est une ville labyrinthique en sept niveaux, gouvernée par les sept grandes familles fondatrices qui contrôlent la cité. La jeune Oziel voit son clan décimé par un complot des six autres familles et doit trouver son frère exilé dans les niveaux inférieurs de la ville. Elle doit s'inoculer volontairement la lèpre pour se cacher et fuir les meurtriers. Pendant ce temps, Noy, membre d'une des maisons dirigeantes, enquête sur ce fameux massacre et suspecte une menace plus grave, tandis que, loin d'Arkane, l'apprenti enchanteur de pierre Renn et le guerrier Orik tentent de rejoindre la ville au plus vite pour prévenir les habitants qu'une immense armée arrive pour semer le chaos.

J’ai dévoré avec plaisir ce gros pavé, le style est plaisant et efficace. L’intrigue est bien construite, les personnages forts. Les héros sont pour la plupart des adolescents ou de jeunes adultes qui devront aller chercher au fond d’eux-mêmes les ressources les plus secrètes pour réussir à survivre dans le monde corrompu  d’Arkane ou comme bien souvent, l’argent, le pouvoir et le sexe dominent les hommes.Vivement le second volume

Bragelonne

 

 

 

Please reload

Posts Récents

01/01/2020

12/11/2019

08/11/2019

Please reload